La contrée de Dermetra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsqu'un jeune homme doit faire face a un nouveau monde et toutes ses créatures...!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 17:58

« - Je m'éveille à la vie, à la réalité de ce monde.
Je galope, mon coeur sautant la distance entre le moment où je commence et mon arrivée.
Les champs se succède, je suis heureux. La crinière de mon étalon vole et me caresse les mains.
Je suis heureux... Cobalt énit , nous sommes en simbiose.
Je vois le visage de mes amis, un peu en retrait qui sourient... On saute une barrière et on y arrive...J'hume le parfum de la forêt, ce parfum si puissant, il me donne du courage.
Je commande a mon cheval d'arreter, nous descendons... Je marche dans l'herbe fraiche, la pluie de la veille continue d'humidifier la végétation. La terre est souple, la boue sous mes pieds m'empechent de marcher convenablement, mais je continue quand même mon chemin... Mon aventure. »


Finissant la lecture du papier qu'il tenait dans ses mains, il regarda la classe qui s'étendait sous ses yeux. Devant, une jeune fille blonde lui souriait, en applaudissant, de l'autre côté, un rouquin lui souriait aussi. Jason fit un bref signe de tête. Son professeur avait voulu qu'il lise devant tout le monde sa dernière rédaction... "Qu'est-ce que le bonheur?".
Retournant s'assoir, il s'imaginer que pour lui... C'était sa le bonehur. Être sur Cobalt, partager un moment avec ses amis, la nature autour de lui.
S'asseyant entre ses amis, il reposa sa feuille sur la table, un A+ entouré de couleur pourpre. Il était content, il rendrait une fois de plus fier son père. Il sentit le regard appuyer de Sandra, la belle chearleader avec qui il sortait depuis quelques temps déjà. Il lui fit un clin d'oeil, avant de reprendre son stylo. La prof reprenant son cours.

Mme Hach était une femme replète, toujours souriante et habillé de mannière très ample. Un pull over fushia, un pantalon large, toujours de couleur obscure, et son éternelle ceinture multicolor, qui faisait rire bien des élèves. C'était une bonne prof, pensa Jason. Non pas parce qu'elle adorait toujours ce qu'il composer, mais surtout parce qu'elle donner toujours des livres passionant a lire, pas comme les autres prof de littérature anglaise. Elle était aussi très pédagogue, et on apprenait chaque jour quelque chose avec elle...

Mais pour l'heure, à peine il avait laisser sa plume valsait sur sa copie déjà bien teinté que la cloche ressona. Bon nombre d'élèves rangèrent leurs affaire, mais Jason, lui, attendait que la prof arrète de parler, et leur donne les devoirs... C'était une preuve de respect pensa t-il. Ses deux amis , habitué a cette politesse restaient eux aussi... Après tout, il fallait l'attendre. Une fois son dernier classeur ranger, lui et ses amis sortirent du lycée, en direction de l'arret du bus scolaire, qui les ramenerait chez lui. Ce mercredi, ils avaient prévus de faire une randoné équestre.


« - J'ai hâte de monter Cobalt... Je sais pas ce qu'il a en ce moment, il est exiter comme une puce! »

Le bus était arriver au milieu de sa phrase. Il monta, saluant le conducteur, avant de se mettre vers le milieux, avec ses amis, il s'asseyèrent chacun sur un siège, et Jason sourit impatient, en sortant de son sac en bandoulière trois Twix, il en jetta un a chacun des deux amis qu'il avait.

« - J'ai un beau parcours a vous faire voir! »
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 18:14

¤Damon et Tina avaient écoutez attentivement le texte de Jason, sans vraiment y porter plus attention que cela. Ils avaient l'habitude des texte de Jason. Ils respectaient son choix sans vraiment être trés branché littérature pour autant. A vrai dire Damon était le cliché du sportif qui ne s'intéresse à rien d'autre qu'au sport, et Tina était une jeune fille trés intelligente, mais trés scientifque. Ils avaient attendu Jason. Damon n'aimait pas cette fâcheuse habitude qu'avait Jason d'attendre la fin réel du cour. Il répétait sans cesse que cela le ferait passé pour un intello...Mais il le faisait, pour Jason ,mais aussi pour le charme de la belle Tina auquel il n'était pas indifférent. Tina elle s'en fichait. Ils étaient donc tous les trois prés de l'arrête du bus lorsque Jason parla de monter Cobalt. Tina elle montait une jument du nom de Dallilah, alors que Damon montait une jument du nom de Saphira.¤

"Il est peut être existé parce que chaque fois que tu le monte tu es tout fou? Tu sais vieux des fois tu fais peur quand t'es sur lui."

¤Damon était proche de sa jument oui, mais pas au point de Jason, et il ne pouvait mentir sur le fait qu'il trouvait parfois Jason bizard quand il montait Cobalt.¤

"Ou Peut être tout simplement parce qu'il a envie de te casser les dents Damon."

¤La jeune Tina regardait Damon en souriant. Lui ne prit pas vraiment la blague au sérieux et fit mine de bouder. Mais Tina n'y préta pas attention et se tourna vers Jason a temps pour attraper le Twix qu'il lui jetta alors que celui de Damon lui attira en pleine figure.¤

"J'espère qu'il sera moins dangereux que la dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 18:25

Assit confortablement dans le dossier du bus, il referma son sac, en écoutant ses deux amis. Il savait qu'il ennervé souvent le sportif, qui faisait craquer presque toute les fille, avec son air macho , et tout les trophés qu'il avait chez lui... Mais Jason savait que c'était une apperence, sinon, pourquoi trainerait il avec deux intellos?

S'installant confortablement, en detachant le paquet de son Twix, il pensa au renes qu'il allait mettre a Cobalt... Il n'appréciait pas trop qu'il soit trop dur, sa le rendait plus nerveux qu'autre chose... A peine pensa t"il a sa que la phrase de son ami lui revint en tête. Il se remit à sourire en se demandant s'il paraissait si bizarre que sa? Il adorait vraiment Cobalt, il l'avait depuis que c'était un poulain. Et jamais, entre le cheval et lui il n'y avait eut de rancune... Certes, il arriver que le maitre ne sois pas content du comportement de son animal, mais sa finissait toujours par une ballade d'une heure, pour se reconcilier!

Croquant dans sa barre, il esquissa un sourire face a la réponse de la belle Tina, qui arriver toujours à clouer le bec de Damon. C'est vrai que leur derniere ballade avait été dangereuse, Cobalt avait eut peur d'une bête devant lui et avait cabrer, et les deux juments avait elle même suivit le mouvement, faisant tomber ses deux amis, pas habituer a se comportement. Jason avait bien rit, après s'être assurer qu'il n'avait rien.


« - C'est un peureux! Mais il est trop bien! J'comprend pas pourquoi vous voulez pas le monter!»
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 18:34

¤Damon avait finit par retrouver le Twix qui était tomber aprés avoir heurter sa tête. Il avait ouvert le papier et l'avait ballancer dans le bus sans prendre garre, jusqu'a ce qu'il vit le regard assassin de Tina. Il avait donc ramasser le papier avant d'engloutir les deux barres.¤

"T'en est écoeurant Damon tu sais?"

¤C'était la réfléxion que lui avait faite Tina, avec une grimace.Pour simple réponse le jeune homme leva les épaules. Il était pas distingué et alors? C'était un sportif, sur un terrain on ne fait pas dans la dentelle, on se salit...Il repenssa lui aussi à la dernière balade...Ces fesses se souvenait encore de la chute qu'il avait fait. Saphira était une bonne jument, douce et calme. Elle ne l'avait jamais vraiment fait tomber. Mais fase à la réaction de Cobalt la jeune jument c'était cabré elle aussi et dans en un hénissement strident avant fait tombé Damon qui était tombé sur les fesses.¤

"Mes fesses ont trop peur d'être démoli aprés un passage sur lui."

¤Tina sourit un petit peu. Elle aussi avait chuté mais Dallillah, qui était le plus vieux des trois chevaux, l'avait faite chuter moins brusquement que Damon. Elle s'en était tiré avec une écratignure sur la joue. Marque qu'elle avait toujours aujourdhui.¤

"Cobalt est un trés bon cheval. Mais je ne suis pas sur qu'il serait si bon si un de nous le montions."

¤Tina pensait que le cheval changeait de façon d'être en fonction de celui qui le montait. Elle même avait monté deux chevaux avant de porter son choix définitif sur Dallillah, qui à son image était douce, mais qui ne se laissait pas monté sur les sabot.¤
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 18:44

Le bus s'arreta a un arret, c'était au centre ville, presque tout le monde descendit, avant que le bus jaune ne redemarre. Jason souriait, il adorait voir les deux jeunes se chamaillait. Le Twix de son ami avait carrement disparut, remplacer par des joues bouffit du sportif, qui avait tout gober en une fois. Jason roula des yeux en riant , revoyant la scene au ralentit de la chute de Damon.

« - si t'aurait vu ta tête vieux!»

Il continua a rire un bon moment, avant que Tina ne reprenne la parole. Elle avait toujours cette fine égratignure, mille fois il s'était repandu en excuse devant la jeune fille.Tout trois avez un cheval depuis bien longtemps. Et celui de Tina était sage, sans doute du a son âge. Il était posé, mais ce jour la, il avait quand meme fait tomber.

Il pensa ensuite a sa phrase. C'était vrai, dans un sens , il ne s'était jamais sentit aussi bien que sur le dos de son cher cheval. Il esquissa un sourire enjoué, assez fier d'avoir un cheval qui n'aimer qu'être monter par lui, et vice versa. Une nouvelle fois, le bus s'ouvrir, laissant entré un petit vent, de campagne. Prenant son sac, Jason et ses amis déscendirent.
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 18:58

¤Damon lui ne rigola pas vraiment à la phrase de Jason. Il n'avait pas vraiment aimé cette chute. Et puis Jason c'était excusé auprés de Tina, mais pas auprés de Damon. Pourtant lui il avait chuté plus fort que Tina, qui n'avait qu'une tout petite égratignure de rien du tout. Lorsque le bus S'arrêta Damon attra pa son sac et sortit à la suite de Jason. Les deux jeunes garçon furent immité par Tina. Le bus partit une fois les trois amis, pour continuer de ramener les élèves chez eux. La jeune fille regarda la ferme des Parker qui se dressait devant eux. Elle avait toujours aimé cette maison. Elle n'avait rien de particulier, mais elle était tout prés du centre équestre. Elle posa son sac sur son dos.¤

"On devrait retourner vois cette cascade un de ces jours. C'était super joli!"

¤Damon regarda Tina d'un air bizzard. Il se rappellait de cette cascade oui, Tina était resté une bonne demi heure à ne rien faire qu'a regarder l'eau couler, ce qui avait pas mal énnervé le sportif. Et elle voulait y retourner.¤

"Je suis contre!"

¤Tina ne fit même pas attention à la réponse de Damon, elle savait qu'elle saurait le faire changer d'avis de toute façon. Le jeune homme lui regarda son Ami l'air de dire pitiéé range toi de mon côté, mais Tina ne laissa pas vraiment le temps à Jason de répondre qu'elle changea de sujet.¤

"Le Vétérinaire vient voir Dallillah à 17h, il faudra qu'on soit rentré avant."

¤Tina faisait souvent osculté sa jument. Non pas qu'elle était en mauvaise santé, mais passé un âge il vaut mieu s'assure régulièrement de la bonne santé du cheval. Damon, bien qu'un peu fougueux et je m'en foutiste, l'approuvait, ce qui était une chose assez rare.¤
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 19:07

Jason se rapeller bien de cette cascade. ne magnifique cascade, prêt d'une colline, où ils avaient voulu se rendre il y a de sa longtemps. Et en y allant, ils était tombé sur cette magnifique cascade a l'eau pure. Les deux garcons c'était baigné, pendant que la belle Tina faisait bronzette en regardant l'eau couler inlassablement. Mais au bout d'une demi heure, les garcons avait voulu repartir dans la coline... Mais la belle avait refuser cathégoriquement...
Et ce que Tina voulait, Damon le voulait aussi.

Ainsi, après quelques heures, il finirent par rentrer, le soleil commencant a se coucher. Jason n'était pas vraiment contre de retourner la bas, il savait que Cobalt avait aimé brouté l'herbe fraiche prêt de la cascade, et ce que son cheval voulait, il le voulait.

Mais avant qu'il n'ai put répondre, la belle repris la parole, et les deux garcons approuvèrent sans être dégouté! Après tout, la santé de leur chevaux était ce qui compter le plus a leur yeux. Et puis, la ou il voulait les emmener, c'était qu'a deux heures aller retour, donc, ils avaient le temps d'admirer les lieux et peut être jouer au ballon qu'ils emmeneraient. Jason ouvrit la porte de chez lui, en jettant son sac dans le salon, avec celui de ses amis.


« - On y va papa! »

Cria t-il refermant la porte. Il savait que son père était occuper et ils reprirent leur route vers le centre équestre, les trois boxes était a coté, et Jason se rua sur celui de son pure sang. LEz cheval énit en le voyant, les oreilles droites, signe de sa bonne humeur.

« - Salut mon beau! T'es prêt?! »
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 19:16

¤Tina et Damon avaient donné leurs sac à Jason pour qu'il le pose chez lui. Ils ne pouvaient pas aller en randonné avec, mais repassé chez eux leurs auraient fait perdre beaucoup trop de temps. Lorsqu'ils arrivère Damon alla prés de sa jeune jument. Il lui caressa doucement le museau avant de s'atteller à la brosser. De son Côté Tina faisait la même chose. D'un geste vigoureux elle brossait la robe ocre de sa jument. C'était une chose importante pour ne pas que la selle blesse la monture. Avant de l'atteller, Tina vérifia que Dallillah n'avait pas de cailloux coinser sous les sabots. C'était quelque chose qui arrivait souvent à Dallillah, et qui la faisait boiter.¤

"Il va falloir que je te change tes Fers ma belle."

¤Biensur elle ne le ferait pas maintenant, et ce n'était pas elle qui le ferait. Elle prit la selle de Dallillah et la posa doucement sur la jument, l'attacha, puis lui caressa le ventre. Elle lui passa alors la bride qu'elle avait nettoyé la veille. Aprés avoir attendu quelque temps elle resserra la selle. Sa Jument bien qu'habitué à ête monté, avait la fâcheusue habitude de se gonlfer chaque fois qu'elle lui mettait la selle. Si elle ne faisait pas attention à resserer la selle Tina chuterai à chaque randonnée. De son côté Damon avait oppéré avec le même rituel. Ils étaient enfin tous les deux prés et sortir les jument du box.¤


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 19:26

Caressant le visage de son cheval , il souriait. JAson était heureux plus que tout quand il était a coté de son cheval. Il ouvrit son box, sans lui mettre le moindre licol, le jeune homme commenca a marcher, pour aller cherché sa caisse d'entretien, et le cheval le suivit sans aucun ordre. Jason était fier, il avait dresser lui même le cheval, il ouvrit la boite en regardant le beau cheval.

« -Et alors Cobalt! On dit pas bonjour ?! »

Le cheval s'inslina alors, comme dans les cirques, et Jason sourit, en lui donnant une carotte qu'il avait dans les poches. Puis, il commenca a le brosser dans tout les sens, puis, il lui enleva les saleté dans la fourche , et enfin, il lui posa le tapis sur le dos, en lui souriant, il n'arretait jamais de lui parler, lorsqu'il était avec lui, c'était une technique pour eveillé l'attention du cheval
.

« - Et ensuite on ira faire un tour, a cet endroit ou on est aller hier, tu sais? Je suis sur qu'ils vont aimé! »

Prenant sa selle américaine, il la deposa sur le cheval, attachant les sangle, avant de donner un petit coup sur les fesses de son cheval, en souriant, il se dirigea vers ses amis, son cheval le suivant.

« - On est prêt! »
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 19:37

¤Damon et Tina sourirent à Jason en regardant Coblat. C'était vraiment un trés beau cheval ça personne ne pouvait le nier. Ils sortirent chacun leur cheval de l'abrit. Tina fut la première à Monté. C'était toujours comme ça. DaMon restait pret d'elle, bien qu'elel soit plus espérimenté que lui, il tenait toujours à être à coté au cas ou elle tombait en montant. Ce que Damon ignorait c'était que tout le monde n'était pas aussi maladroit que lui. Tina tappotta doucement le cou de sa Jument.¤

"T'attendais ça hein ma belle!"

¤La jument de Tina avait beau être calme, elle adorait les sortit. Surtout les sortit où ils était tous les trois. C'était pendant ces sorties que Tina faisait le plus galoper Dallillah. De son côté, une fois asssuré que Tina était monté sans risque sur sa Jument, Damon monta sur Saphira. La jeune jument héni d'entousiasme.¤

"Je sais ça faisait un petit moment hein...Faut t'en prendre à Jason, quand il m'a fait tombé j'ai eu si mal que j'ai pas pu te remonter."

¤En réalité Damon avait juste eu un petit problème familial qui l'avait empecher de venir suffisament longtemps au centre pour pouvoir monté Saphira. Mais il savait que Tina avait prit soin de sa jument pendant se temps. Il se tourna alors vers Jason.¤

"Je te prévisn si je retombe, c'est avec Saphira que tu t'expliquera."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 19:47

Les deux autres juments semblaient aussi impatiente que Cobalt l'était. Il n'arretait pas de poser sa tête sur l'épaule de son maitre et de le pousser. Cedant enfin a son caprice, qui était aussi un peu le sien, il mit le pied dans l'étrier s'en servant pour appuie, pour passer sa seconde jambe, tenant les reines, il posa une main sur le pomeau, tournant Cobalt vers ses deux amis, qui était aussi monter.

« - Je suis sur que Saphira sera heureuse!! »

Puis il donna un petit cou de talon sur le flan de Cobalt, qui commenca a marcher vers une des sortis, pour les ballade. Approchant de la zone la plus fréquenté, il bougea la tête pour dire bonjour au propriétaire du ranch, qui lui demanda où ils allaient cette fois.

« - On va faire un tour près de l'arbre qui dort! »

C'était un très bel endroit. Jason avait nommé cet arbre par sa forme allongé, sur lequel on pouvait facilement dormir allongé, sans difficulté. Sortant de l'enceinte du ranch, il se trouva dans la végétation, il monta rapidement une pente en attendant ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 19:58

¤Ne connaissant pas l'endroit où Jason voulait les emmener, il allait de soit que les deux amies durent l'attendre pour partir. Ils le laissèrent passé devant pour sortir du ranch. Eux aussi saluèrent le propriètaire. Un gars bedonnant et au cheveux gris, qui avait toujour sle mot pour rire et réconforter les randonneurs. C'était aussi le grand père de Tina, qui passait plus de temps avec son grand père et ces chevaux qu'avec son père et ces dossiers d'avocat. L'homme adressa un sourire et une bref "Fais attention" à sa petite fille avant de retourner à ces affaires. Damon regarda tina.¤

"Je rêve où il ne me croyait pas quand je lui ai dit que je veillais toujours sur toi?"

"C'est vrai que les fesses à Terre tu pouvait beaucoup veiller sur moi!"

¤Tina sourit et alla rejoindre Jason qui avait monter une pente. Damon lui fit une lègere grimace à la réflexion de Tina. Elle avait toujours le mot pour le contredire, et en plus de l'énnervé il aimait bien quand même. PArce qu'il savait qu'en cas de coup dur elle serait tout de même là pour lui. En relançant un dernier coup d'oeil au grand père de la demoiselle ils rejoingnit ces deux amis. Ils partirent alors en direction de l'endroti que JAson tenait tant à leur montré.¤
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 20:22

Une fois ses amis avec lui, il continua leur ballade, prenant quelques chemins difficile d'accès, mais c'était ca qui était bien dans les randonné! S'amuser en allant dans des endroits magnifique... Et ce n'était pas au bord de la route qu'ils étaient!

Tirant sur le coté gauche, son cheval vira dans la même direction, et après à peu près une heure de marche, par moment de trot, voire de galop, ils arrivèrent devant la l'arbre allongé. Un tapis de fleurs l'entourer, de multitudes de couleurs differentes. Jason sauta de sa monture, et mis les pieds sur le sol, en regardant ses amis arrivaient.


« -On y ai! Il y a une grotte pas loin! J'y suis pas aller la dernière fois, j'avais pas trop le temps! »
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 20:34

¤Damon et Tina avait suivit Jason de prés. Discutant entre eux, de tout et de rien, faisant garde de ne pas blesser leur monture lorsqu'ils prenaient des passages un peu plus difficile. Ils étaient finalement arrivé au bout d'une heure de route. Une heure qui n'avait parru longue ni à Damon ni à Tina. A cheval on pouvait facilement regarder le paysage, profiter de la discution de la monture, alors souvent le temps passé plus vite que l'on ne l'imaginait. Ils étaient déjà arrivé aux amis de se faire surprendre par le couché du soleil. Chacun descendit de sa monture. Dallillah et Saphira en profitèrent pour brouter l'herbe fraiche qui s'étendait. Tina s'approcha de l'arbre et des fleurs.¤

"C'est magnifique!"

¤Damon leva les yeux au ciel. Oui c'était joli, mais il n'aimait pas quand Tina disait que c'était magnifique parce que cela voulait souvent dire qu'elle resterait là à regarder les fleurs. Heureusement pour lui Jason parla de la grotte. Damon n'était pas un trouillard, mais il était tout de même un peu moins hardi que Jason. Mais faire un tour dans la grotte lui plaisait bien. Il attacha alors sa monture à un arbre. Tina elle était toujours à côté de Dallillah.¤

"T'es sûre que c'est une bonne idée Jason?"

¤Peu de gens le savait, a vrai dire elle ignorait même si Damon et Jason le savait, mais Tina était sujette à la clostrophobie, alors l'idée de s'engouffré dans une grote qui n'avait qu'une seule sortit de l'enchantait guère.¤
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 20:46

Jason caressa l'encolure de son cheval, en regardant la belle Tina s"emmerveillé par le paysage et sans doute se parterre de fleurs. Des trois, Jason était sans nul doute le plus courageux, ou inconscient, aller savoir. Il adorer grimper, ou même tenté l'impossile. Il avait déjà subit bien des blessures, c'était cassé la moitié des os, mais rien ne l'empecher de continuer, il adorer sa, l'aventure!

Il était exiter par l'idée d'aller dans cette droite, idée que ne sembler pas partager la belle blonde a ses cotés. Il la poussa pour la taquiner en attachant le bel étalon à l'arbre, en prenant une branche, la brandissant comme une épée... S'il savait ce qui l'attendait...!


« - J'te protégerai des monstres, Tina! N'est pas peur! »

Bien sur, il se moquer un peu, après tout, les monstres, et tout ce charabia a la Charmed, Supernatural et tout ca n'exister pas! Il se mit a rire, en marchant vers l'endroit ou se trouver la grootte
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 20:57

¤Tina regarda Jason faire et se fut plus fort qu'elle elle sourit. Elle savait bien que ni Jason ni Damon ne la laisserait tombé et qu'il la protègerait. Mais une phobie on ne la contrôle jamais n'est ce pas? Damon luiu fit une grimace en voyans Jason.¤

"L'écoute pas Tina! C'est moi qui te protègerais!"

¤Non non il n'était pas jalloux...Bon d'accord peut être un peu. Mais de toute façon Jason avait une petite Amie alors il devait laisser Tina tranquille. Tina regarda Damon et sourit avant de lui mettre une tape Amical sur le torse et de suivre Jason. Elle n'était pas vraiment rassuré, mais l'idée de rester toute seule à les attendre ne lui plaisait pas particulièrement. Damon suivit à son tour.¤
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 21:21

Jason commencait a s'infiltrer dans les quelques ronces qui bloquer le passage, il entreprit de marcher dessus afin de les rendre moins dangereuse pour ses jambes ^^. Puis, une fois fait, il regarda l'entrée de la grotte sombre en souriant. Il adorait sa, l'aventure! Il lui arriver de s'imaginer, chevauchant Cobalt, partir a l'aventure épée en main... S'il savait...!

Il entra alors dans la caverne, en regardant les murs, en souriant émerviller! Il attendit ici des amis, impatient d'aller un peu plus loin, maisil faudrait bientot partir... Trop tot a son gout!


« - Aller! Aller, depechez! »
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 21:31

¤Damon passa devant Tina pour écraser un peu plus les branches et fini par rejoindre Jason qui leur demandait de se dépècher.¤

"Hey doucement on a une fiche avec nous je te rapelle!"

¤Damon s'attendait déjà à entendre la voix clair de Tina lui rétorquer quelque chose. Il fut surpris de ne rien entendre. La jeune fille était rester à l'entrée de la grotte. Elle avait voulu essayer d'entrée. Elle ne voulait pas que les deux garçons ai pitié d'elle. Elle ne voulait pas qu'ils la voient comme une petite fille qui à perd pour un rien. Mais sa phobie elle ne savait pas la contrôler. C'était plus fort qu'elle. Petite elle c'était retrouvé enfermé dans un camion réfrigérant de sa mère, depuis elle ne supportait plus les endroits clos. Elle avait les yeux posés dans le vide. Damon fronça les sourcils.¤

"Qu'est ce que tu fais Tina? Viens ça craint rien je te le promet!"

¤La jeune fille releva la tête. Elle savait combien JAson voulait aller dans cette grotte. Mais elle ne pourrait pas.¤

"Allez y! Je vais rester auprés des chevaux."

¤Elle s'éloigna alors de l'entré et retourna auprés des Chevaux. Elle caressa l'encolure de Dallillah mais ne parla pas.¤
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 21:46

Jason fronca les sourcils, alors qu'il commencait a avancé, exiter par l'interieur de cette grotte, il vit que la jeune fille ne les suiver pas, l'air anxieux. Il reflechit un petit temps, il était assez intelligent, pas comme le sportif, et bientot, la belle fille les quitta, pour retourner près des chevaux. Jason donna un coup sur l'épaule de son ami avant d'hausser les sourcils.

« - Elle est clostro' apparement... Si tu veux être dans ses petits papier, c'est le moment d'aller la voir et de lui parler... J'vais un peu regarder la grotte! »
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 21:52

¤Damon regarda Jason comme pour lui dire non mais de quoi tu te mêle toi. Mais il savait que JAson n'avait pas tord, il s'en voulait juste de ne pas y avoir penser lui même.¤

"Fais attention, elle ne me le pardonnerait pas si il t'arrive et que je t'ai laissé tout seul."

¤Damon resortit donc de la grotte et trouva Tina assise contre le flanc de sa jument qui c'était elle aussi assise. Lorsqu'elle le vit elle sembla chercher Jason du regard. Ne le voyant pas elle compris que Damon était revenu pour elle et elle sourit. Elle n'aimait pas le côté un peu trop sportif de Damon, mais elle appréciait sa façon d'être quand ils n'étaient que tout les deux. Il s'assit prés d'elle et la regarda. Il n'osait rien dire parcequ'on ne savait jamais comment Tina réagirait. Ils restèrent donc là silencieux attendant le retour de leur ami Jason.¤
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 22:08

Jason entra alos plus loin dans la grotte, il y avait des inscriptions bizarre, comme si des enfants avaient décidé... Mais des enfant très doué pour le dessins... Il percut quelque mot écrit de mannière très précaire, un truc comme "Gaïan", froncant les sourcils, il effleura le mur , et sentit le dos de sa main le bruler vivement, ettoufant un cri, il se massa le dos de sa main, la respiration saccadé, avant de reculer pour regarder autour. Cette grotte lui filler la chair de poule...

Il remarqua un petit puit, qui ne devait pas avoir servit depuis longtemps, puis il décida de ne pas s'éterniser ici, il avait laissé assez de temps a ses deux amis. Il revint donc parmis eux, montant directement sur son cheval voyant l'heure qu'il était. Il se massa encore sa main, froncant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
FolloW YouR DestinY
I'M NØT UndeR CØntrØL
FolloW YouR DestinY


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 22:12

¤Damon et Tina qui avaient finalement commencer à discuter, de quelque chose que visiblement ils ne voulaient pas que Jason entendent, s'interrompirent en le voyant revenir de la grotte. Il avait l'ai un peu bizzard et il monta aussitôt sur Cobalt. Tina et Damon montèrent alors eux aussi sur leurs montures.¤

"Le dernier arrivé au ranch paye une pizza aux deux autres!"

¤Damon avant lancer ça pour rendre un peu le sourrire à Jason. Ce n'était pas rare que les trois amis faisait ce genre de course. Tina partit au gallop avant même que Damon n'ai pu comprendre ce qu'il se passait. Il cria un bref "HEY" et partit à sa suite sans attendre JAson.¤
Revenir en haut Aller en bas
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Il était une fois... Left_bar_bleue10/10Il était une fois... Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minipostedDim 9 Déc - 22:30

Jason se demander ce que pouvait bien être Gaïan, il connaissait bien sur Gaïa, c'était un rapport avec les mythologie, et avec la terre... Et puis, c'était quoi cette marque, qui était apparut, Jason eut un haut le coeur... Fait avec son propre sang? Comme un signe tribal? Mais avant d'y reflechir pleinement, il vit ses deux amis partir au galop, et Gaïan et son signe disparurent de son esprit, repris par un sourire , avant de donner un coup de talon a son cheval.

« - Allez Cobalt!! On dois les rattraper:! yaaaah! »

Il fit un dérapage, partant au triple galop, il s'imaginer le chemin le plus facile et rapide a prendre, il y avait bien un chemin, mais il voyait deja le visage de son père quand il dirait qu'il y était allez... Cette vieille maison, en ruine, laisser a l'abandon depuis des années, près de chez lui... C'était une plaine, et Cobalt aurait beaucoup plus de facilité . Ainsi, tirant sur les reines de son étalon, il tourna a droite, descendant la colline dans se triple galop éffreiner que le cheval et son maitre adoré tant pratique.

Ainsi, la plaine se dessiner a leur vision, et Jason avait déjà oublier cette grotte et ce qu'elle contenait...S'il savait...
La maison elle aussi se dessiner, et Jason fut comme attirer, la course lui importait peu, son père lui avait interdit ce coté de la campagne pour aucune raison, il voulait savoir, son père n'était pas obligé de savoir qu'il y était aller...IL ralentit progressivement l'allure, sentant Cobalt assez decu, mais il n'y preta pas gare, et se laissa tombé devant la maisonette. Il poussa la porte, détruite par les années et les termite pour rentrer dans une maison poussiéreuse qui le fit tousser. Cobalt avait pénétré a sa suite, sans doute trop habitué a le suivre. Il n'y prit pas gare, il toucha le relief d'un livre sur l'armoire a coté de lui avec un symbole très bizare, un signe tribal, lié a un 'F', sur un fond japonais.. Puis, il tourna la tête, vers quelques chose au milieu de la pièce. Étrangement, il était très propre, il posa le main sur une inscription gravé en relief, et contempla son reflet.


« - Qu'est ce que...-.."Ton Image reflète ton courage, Ici commence ton pèlerinage." »

C'est alors qu'il vit son reflet dans le mirroir, mais le decors avait changer, a présent, il se trouver dans une pleine, mais une fraction de seconde plus tard, sa main, sa jambe et son épaule lui firent mal, comme s'il était chauffé au fer rouge, une lumière emana du mirroir, Cobalt poussa un enissement tonitruant, et son image sous brouilla, Jason tomba a terre, inconscient.

-"Je marche dans l'herbe fraiche, la pluie de la veille continue d'humidifier la végétation. La terre est souple, la boue sous mes pieds m'empechent de marcher convenablement, mais je continue quand même mon chemin... Mon aventure"-
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La contrée de Dermetra :: ¤A Votre Arrivée¤ :: Les sujets Prologues-
Sauter vers: