La contrée de Dermetra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsqu'un jeune homme doit faire face a un nouveau monde et toutes ses créatures...!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les espèces /Histoire et pouvoir\

Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Parker
YØuR herØeS
Jason Parker


Nombre de messages : 87
Espèce : Humaine
Armes de prédilection : Aucune, pour le moment!
I want to... : Aider les gens de Dermetra, c'est mon but, non?
Date d'inscription : 08/12/2007

• Dermetra •
Niveau de Mon Pouvoir:
Les espèces /Histoire et pouvoir\ Left_bar_bleue10/10Les espèces /Histoire et pouvoir\ Empty_bar_bleue  (10/10)
RelaTion:

Les espèces /Histoire et pouvoir\ Empty
MessageSujet: Les espèces /Histoire et pouvoir   Les espèces /Histoire et pouvoir\ Icon_minipostedDim 9 Déc - 3:22

Le monde de Dermetra est peuplé de plusieurs espèces, distincte et reconnaissable de tous. Au nombre de trois, il existe cependant des "croisements" entre les espèces, bien que cela soit rare, et, depuis bien des années proscrit. La reine a tué presque tout les pauvre métisses, né de l'union de deux peuples différentiels.
Ainsi, vivant dans des régions de la contrée différentes, les espèces ont des doctrines, point de vue, et mœurs très différentes, ce topic vous aidera dans le choix de votre personnage en fonction du caractère que vous voudrez lui donner.


Les [Gaïens]:
  1. Origine:
    Les Gaïens, sont tous originels de l'union entre la déesse de la procréation Erthnaïa, avec le dieu de la guerre, Belikos, d'après les anciennes runes traduites par les plus sages du village, la déesse Erthnaïa vivait jadis dans les montagnes retranchées du monde, afin de mettre au monde toute sorte d'être vivant, tous à quatre pattes... Ainsi, disait les plus sages, étaient apparut les animaux. Le dieu Belikos, qui adorait provoquer des guerres au sein même de la communauté des Dieux avait alors envie de lui-même être à l'origine d'une nouvelle espèce, une espèce à son image, il se trouvait beau, puissant, agile... Ainsi serai ses descendants!
    D'après les anciens, Belikos partit à la recherche de la sainte Erthnaïa, afin d'assouvir son désir de descendance... Mile montagnes il dut traverser, afin d'arriver en face d'une jeune femme a l'allure forte repoussante, mais laquelle pourrait l'aider à réaliser son rêve... Ainsi, le premier animal a deux pattes naquit, Belikos l'emporta alors sur la plus haute montagne, et décida de faire de son fils, qu'il nomma Gaïan, un nouveau dieu de la Guerre.



  2. Équipement & armures:
    Les Gaïens, sont à l'image de leur Dieu protecteur Belikos, de fin guerrier, agile et puissant à la fois. Ainsi, ils excellant dans l'art du combat au corps à corps, avec notamment des épées longues et solides, tranchante comme pas possible. Mais les armes plus petites, comme les dagues leur convient aussi! ...
    Les Gaïens porte un plastron solide, rendant presque inutile les combats au corps a corps.



  3. Compétence :
    Chaque Gaïens, reçoit peu après ses six ans les pouvoirs de leur peuple. Tous les 3 mois, une fête nationale a lieu, autour du mur de Grechtän, un endroit bénit pour le peuple, où depuis des générations, les inscriptions de rune sur le mur s'éveille tous les trois mois, donnant à chaque enfant de son peuple, les pouvoirs que Gaïan avait lui-même possédé en son temps. Bien que douloureux, le rituel n'a jamais fait de mort. C'est à ce moment la que les Gaïens reçoivent leur signe tribal sur le dos de leur main, les armoiries de Gaïen le Belliqueux. Dès lors, chaque enfant a la capacité de contrôler la pression et la température... Au fils des années, les pouvoirs évoluent, et les possibilités de se servir de leur pouvoir s'agrandisse.
    5 ans après, lors de leurs 11 ans, les enfants ont coutume de recevoir de leur parent une épée, faite sur mesure, de la longueur que l'enfant souhaite, du métal qu'il décide, et tout ce qui va avec... L'épée sera alors son arme de prédilection, chaque enfant, et même adulte garde encore leur épée, qui ne semble pas se détruire avec le temps!





Les [Fyriens]

  1. Origine:
    Tout Fyriens s'accordent à le dire! Ils sont nés de la montagne, et retournerons à l'état de rocher lorsque leur pêché seront si important qu'ils seront châtier par Psarzak, Dieu de la sagesse.
    A l'inverse des Gaïens, auxquels il critique leur religion trop choquante, avec l'idée d'un Dieu qui ne procrée que par désir de puissance. Selon les Fyriens, Psarzak a doté la montagne de parole... Le vent! Eh oui, les habitants ont basé leur religion sur le vent. Lorsqu'il souffle, c'est qu'il leur parle, les guide, leur permet de savoir le danger.
    D'ailleurs, il était rare qu'un fyriens quitte la montagne, dans le temps, c'était considéré comme une insulte contre Psarzak, mais voyant que le Dieu de la sagesse ne les punissait pas, il décidèrent de s'ouvrir au monde, et prirent ainsi connaissance des deux autres peuples qui vivait, et bientôt, une guerre éclata entre le peuple de Gaïa et le leur, faisant de nombreux morts, au fil des siècles.


  2. Arme et Équipement:
    La spécialité des Fyriens, c'est bien entendu le Pllyny, ce métal, si puissant, si dur, inconnu de la race humaine. Tranchant, broyant, selon comme il est manipuler, ce n'est pourtant pas pour en faire des armes de corps a corps qu'ils s'en servent. Mais plutôt pour créer leur bâton de métal, un bâton dans lequel il concentre leur esprit, afin de rendre leur attaque plus puissante, plus dévastatrice. Ce sont le seul peuple à ne pas porter d'armure, ils sont même étrangement ressemblant aux habits des humains.

  3. Compétence:
    Pour peuple sage, un pouvoir sage... C'est ainsi que Psarzak a donné à son peuple le pouvoir psychique. Ca ne rend pourtant pas le peuple plus sage, bien au contraire, de nature combative, ils sont fiers et combattent sans relâche l'armée Gaïenne.
    Tout comme les Gaïens, ils reçoivent leur pouvoir étant enfant, mais à 4ans, cette fois ci. Les villageois se rendent tous les 6 mois au sommet du mont Psarzien, de la, les nuages touche presque le sommet, et chaque enfant se voit assigné la volonté de Psarzak, et bien sur, son symbole, le "F", gravé sur l'épaule, en rune celtique. Dès lors, il maîtrise leur premier pouvoir: la télékinésie... Mais avec le temps, il commence à contrôler tous les autres pouvoirs psychiques... Lorsque Psarzak juge l'individu prêt, il lui donne un nouveau don... Certains ont atteint 80ans, n'ayant jamais eut la totalité des pouvoirs... Courage, les Fyriens!





Les [Kiproïque]

  1. Leurs origines:
    Le peuple Kiprïen a bien des secrets, à commencer par leurs origines, qu'il garde bien secrète... Pourquoi, me dirai vous? ... La réponse serait peut être trop longue a vous l'expliquez, seul le roi pourrait vous le dire!
    Les habitants de Kipra sont des habitants de la forêt, la végétation est leur mère, les arbres leurs pères, pour eux, il n'y a rien de plus naturel que protégé la nature qui les entoure... C'est sans doute de cet amour, et des aventures de Krisphats la furtive qu'est né ce peuple.
    Mais revenons en a Krisphats! Dieu de l'espièglerie, son agilité et son amour pour la nature en faisaient une puissante guerrière, ayant la végétation de son côté. Mais elle ne voulait pas combattre, elle était pacifique, et préféré conversé avec ses amies les roses, ses frères les buissons... Mais un jour, Hokto, dieu des dieux, Dieu de la force et du courage vint rendre visite à Krisphats... Il avait une requête, il voulait qu'elle garde l'enfant que sa femme portait, qu'elle devait l'élever comme étant le sien... Le choix d'Hokto était simple, la jeune déesse était la plus douce et la plus attentive des femmes...
    C'est ainsi qu'elle s'occupa de Kipros, descendant du Dieu le plus puissant, et qu'elle lui appris l'art d'aimer la nature et de la contrôler. Des millénaires après, les Kiproïques sont fiers de leur histoire, et bien entendu, le roi est toujours un descendant de Kipros.


  2. Armes & Équipement:
    Bien que très sage, il arrive à ce peuple, de nature neutre de se battre... Seulement, contre les troupes des EvilHearts, pour ce faire, ils demandent aux arbres de leur donner leur force. C'est ainsi que leur arme de prédilection et l'arc! Construit à l'aide des branches des arbres, solidifier par leur pouvoir, l'arc est une arme pour ces Kiproïques, très agile. Ils portent aussi une toge bleu ciel, voir verte, symbole de leur pureté, et neutralité.

  3. Compétences:
    Dès leur naissance, les enfants sont bénis dans l'eau de la rivière Rzeka. Cette eau, purgative, semble avoir des vertus secondaires, que seul un Kiproïque peut activer. Purgatif, il soigne des péchés de ses parents le nouvel être, et le dote des pouvoirs de la nature dès la naissance! C'est ainsi que Krisphats voyait les enfants... Comme des êtres puissant et doux, capable de contrôler la nature dès leur naissance! Ils grandissent bien sur dans des valeurs sages et en symbiose avec la nature qu'ils vénèrent.
    A leurs 15 ans, ils se rendent dans la forêt des Erbra, afin de demander au plus vieil arbre un arc, après une prière en ancien Kiproïque. Ainsi, ils reçoivent leur arc, qu'ils peuvent modifier à volonté, lorsqu'ils deviennent assez forts pour commander au bois.
    C'est ainsi aussi qu'ils sont marqués, par une feuille de cet arbre millénaire, par une inscription japonaise... "Chitai", le Kanji signifie "Neutre", pour marquer une symbiose avec cette nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://dermetra.forums-actifs.com
 
Les espèces /Histoire et pouvoir\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Histoire •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La contrée de Dermetra :: ¤A Votre Arrivée¤ :: /!\Rules & Contexte/!\-
Sauter vers: